MJTP c'est la garantis d'un travail professionnel de qualité dans le respect de vos contraintes et des délais.
La micro station est un dispositif compact de traitement des eaux usées. Ils peut être en PE « plastique » ou béton .
Son principe de fonctionnement est simple : il s'agit d'une dégradation de la pollution par des micro-organismes. Ces bactéries sont favorisées par une oxygénation, créée par un compresseur.
Comme sur le schéma décrit ci-dessus, la cuve est composée de 3 parties qui correspondent aux 3 phases de traitement des eaux usées.
Le bassin de décantation primaire sert à retenir les boues lourdes et matières solides au fond de la cuve. Seul les liquides continuent.
Le bassin d'oxygénation est équipée de supports bactériens en nid d'abeille.Dans ce milieu, les bactéries sont continuellement alimentées en oxygène grâce à un compresseur. Alors que les eaux pré-traitées s’écoulent à travers les nids d’abeilles, les bactéries se nourrissent des impuretés, les absorbent, et par conséquent les éliminent des effluents.
bassin de clarification. A cette étape, de petites quantités de bactéries appelées boues résiduelles sont transportées avec les eaux. Ces boues résiduelles se déposent au fond du bassin. Elles sont ensuite aspirées et renvoyées dans le bassin de décantation primaire et recommence le cycle. Les effluents traités restant répondent désormais aux normes en vigueur ; ces eaux claires peuvent alors être évacuées vers l’exutoire.
Oxyfix de chez ELOY WATER
Easy One de chez GRAF
Il en existe de plusieurs sortes : coquilles de noisettes, coco, zéolithe, etc.
Le filtre est constitué de 2 parties : 1 fosse toutes eaux pour pré-traitement + 1 fosse de filtration et de purification qui est une alternative au filtre à sable vertical drainé.
Utilisable en résidence principal et secondaire.( fosse coco)
Fournit selon la configuration des lieux avec une pompe de relevage intégrée.
Ecoflo de chez Premier Tech Aqua ( fosse coco )